Logo RJ-Start

Regionsjob lance le premier incubateur de startup dédiées à l’emploi et la formation : Regionsjob Start

A travers cette nouvelle structure, RegionsJob accompagne les jeunes entreprises innovantes en proposant son expertise du digital dans les RH. La sélection des premières startup se déroulera au mois de Mai 2016.

Paris, le 1er Mars 2016 – RegionsJob, premier site d’emploi français dédié à la mobilité professionnelle, lance aujourd’hui son incubateur RH, RegionsJob Start. Dédié à l’accompagnement de startups du secteur des RH ou de la formation, Regionsjob Start ouvre un appel à projets de 2 mois (jusqu’à fin avril). Des jeunes entreprises ayant déjà développé un concept pourront être sélectionnées, pour bénéficier de l’accompagnement des experts de RegionsJob (à partir du second trimestre 2016).

« Nous avons la chance d’évoluer dans un secteur très dynamique. Pas une semaine ne passe sans qu’un nouveau projet ne sorte et ambitionne de révolutionner le quotidien des recruteurs. Dans ce foisonnement d’idées, Regionsjob propose d’accompagner de jeunes entreprises innovantes en partageant son expertise marketing et  technologique mais aussi ses data, son réseau, tout en apportant un appui logistique. », déclare Loïc Le terrien, responsable de Regionsjob Start

L’incubateur fournira 4 types de services aux startups :

  • Un programme d’accompagnement sur mesure. Les collaborateurs de RegionsJob partageront leurs connaissances et montreront comment mener des campagnes webmarketing (SEO, publicité), Marketing, mais aussi leurs compétences techniques du web : architectures techniques, machine learning & Big data…
  • Données: l’incubateur permettra aux startups de tester leurs idées sur les grands volumes de données de RegionsJob, via ses API. RegionsJob dispose de 3,5 millions de profils et a transmis 6 millions de candidatures aux entreprises en 2015. Ainsi, les entrepreneurs pourront mettre à l’épreuve la pertinence de leur offre en s’appuyant sur des données fiables.
  • Un accès réel au marché. RegionsJob ouvrira son réseau de partenaires et ses 8000 clients aux startups, afin qu’elles puissent – selon leur degré de maturité – pitcher face à un cercle de DRH d’entreprises d’envergure nationale et rencontrer de potentiels partenaires financiers,
  • Hébergement. Les jeunes entreprises pourront s’installer dans les locaux de RegionsJob à Rennes ou à Paris, ce qui favorisera les échanges entre les équipes.

Les startups éligibles à l’accompagnement doivent répondre à 3 critères :

  • L’ambition de développer une société innovante et digitale dans les RH ou la formation
  • L’existence de l’entreprise : la startup a déjà développé un « Proof of concept » ou une démo fonctionnelle, la société est déjà créée.
  • L’envergure du projet : nationale ou internationale.

« En 2015, nous avons soutenu 250 startups en leur permettant de recruter leurs premiers collaborateurs. Cette année, nous franchissons un nouveau cap en lançant un incubateur de startups RH, dont l’objectif sera d’épauler, notamment au travers de notre réseau de contacts, des sociétés de la sphère du recrutement », résume Jérôme Armbruster, Directeur Général de Regionsjob.

Agenda :

  • 1er Mars 2016 : lancement de l’appel à projet
  • 30 Avril : clôture des candidatures
  • Mai : sélection des dossiers
  • Juin 2016 : lancement de la saison 1

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional